
COMMANDEZ DES MAINTENANT
NOS LANGOUSTES ROYALES
Quelle est la meilleure façon de déguster une langouste royale ?
Selon vos goûts, la langouste peut se préparer et se déguster de différentes façons. Nous vous proposons la langouste royale vivante si vous souhaitez la cuire chez vous, en suivant votre propre recette, cela vous permettra de maîtriser parfaitement sa cuisson. Si vous préférez une solution plus rapide, la langouste royale cuite par nos soins est idéale, car elle vous fait gagner du temps tout en vous assurant une préparation impeccable. La langouste, avec sa chair délicate et raffinée, se savoure avec des accompagnements subtils, comme des petits légumes légèrement croquants, ou une sauce au beurre citronné, dont l’acidité légère rehausse la saveur naturelle du crustacé.
La langouste royale peut aussi être dégustée simplement, nature, avec une touche de mayonnaise maison ou un aïoli. Pour une touche plus audacieuse, la langouste se prête aussi très bien à des cuissons au four, à la plancha ou au barbecue. Ces méthodes révèlent des arômes grillés et fumés, qui contrastent agréablement la douceur de sa chair. La cuisson de la langouste royale au barbecue ou à la plancha permet également de préserver son côté juteux tout en ajoutant une saveur unique et légèrement boisée. La langouste royale est donc idéale pour des repas raffinés ou pour des barbecues d’été sophistiqués, offrant toujours une expérience gastronomique incomparable.
Quelle est la différence entre la langouste royale et le homard ?
La langouste comme le homard, sont des crustacés très appréciés pour la finesse de leur chair. Pour ces 2 crustacés d’exception nous vous les proposons aussi bien vivants que cuits. La langouste royale et le homard sont différents sur quelques points :
- La carapace : le homard a une carapace lisse de couleur bleu vert quand celui-ci est vivant. Après cuisson le homard devient rouge. La langouste royale quant à elle, a une carapace plus épineuse et souvent de couleur brune / rouge quand elle est vivante. C’est l’un des seuls crustacés qui conserve sa teinte après cuisson.
- Les pinces : cette différence est la plus flagrante car le homard possède deux grandes pinces asymétriques une plus large que l’autre car la plus grosse lui sert pour se défendre. La langouste royale quant à elle n’a pas de pinces. Ses pattes sont toutes fines et ses antennes sont très longues, bien plus longues que celles du homard. Elle a un aspect très élégant.
- La texture et le goût : le homard a une chair plus ferme notamment dans ses pinces. Elle est plus dense en raison de sa forte musculature. Sa saveur est riche légèrement sucrée avec des notes marines plus prononcées que celles de la langouste. Sa queue offre des saveurs plus douces alors que ses pinces offrent un goût légèrement plus intense. La langouste royale vous offre une chair plus tendre et fondante. Sa texture est souvent reconnue pour être plus délicate et fine que celle du homard. La finesse de son goût en font d’elles un choix préféré pour ceux qui apprécient les saveurs très délicates.