Commander des huîtres creuses
non-laiteuses (Magallana Gigas) de Cancale
Notre huître non laiteuse de Cancale, également connue sous le nom d’huître non laiteuse « 4 saisons » est disponible de mai à août. Cette huître unique est récoltée pendant la période de reproduction des huîtres creuses de Cancale. Les amateurs de bivalves charnues et non laiteuses peuvent ainsi savourer une huître de qualité toute l’année grâce à notre savoir-faire unique. Pour chaque calibre de la N°1 à N°5, les huitres sont sorties de l’eau le jour de leur expédition et le conditionnement s’effectue en bourriches pour garantir leur fraîcheur jusqu’à votre porte.
Contrairement aux huîtres creuses classiques, qui libèrent une laitance blanchâtre en été lorsque les eaux se réchauffent, l’huître « 4 saisons » ne se reproduit pas et reste dépourvue de cette substance. La laitance, une semence reproductive, féconde les œufs relâchés dans la mer, un processus qui se déroule à l’extérieur de la coquille de l’huître creuse, on parle alors d’huîtres ovipares contrairement aux huîtres plates dites vivipares qui conservent leurs œufs dans une cavité au sein de leur coquille.
L’huître non laiteuse de Cancale offre une alternative parfaite pour ceux qui préfèrent les fruits de mer charnus.
Nous vous proposons une variété de 5 calibres pour les huitres creuses non laiteuses. Plus l’huitre est petite, plus le calibre est élevé. Si vous préférez les huitres de grande taille, il faudra opter pour les n°1 et n°2. Le calibre n°3 est quant à lui définit comme la taille moyenne ou standard. Les huitres n°4 et n°5 sont plus petites et donc réservées pour une entrée ou pour une première dégustation ou bien en apéritif.
Certains d’entre vous peuvent s’inquiéter sur la conservation des huitres, nous allons donc vous donner quelques conseils pour qu’elles restent vivantes jusqu’à leur dégustation.
Pour conserver vos huîtres en bourriche de manière optimale, il est essentiel de les maintenir à plat dans un endroit sec et froid. Ainsi, elles se garderont jusqu’à 5 à 7 jours. Vous pouvez les placer dans la partie basse de votre réfrigérateur en gardant la bourriche bien fermée et scélée.
Le secret d’une bonne conservation des huîtres réside dans leur position à plat. En effet, cela leur permet de retenir leur eau, préservant ainsi toute leur fraîcheur et leurs saveurs iodées.
Nos huîtres creuses sont disponibles en bourriches de 2 à 5 douzaines. La taille des bourriches varie en fonction du calibre et du nombre de douzaines, afin de garantir que les huîtres soient bien positionnées à plat et maintenues fermées.