Commander des bulots
en ligne
La pêche du bulot (Uccinum undatum) est réalisée principalement dans l’Atlantique Nord. La pêche française de ce coquillage se fait avec des casiers appâtés qui sont posés et récupérés par de petits navires appelés bulotiers. 50% des bulots récupérés en mer arrivent au port de Granville en Normandie. C’est à ce moment que nous effectuons une sélection pour ne retenir que les produits de la mer le plus frais possible et ainsi vous conserver une qualité irréprochable ainsi que toute la saveur d’iode présente dans le bulot.
Comment préparer ses bulots ?
-
-
-
- La préparation des bulots est importante, il faut tout d’abord faire dégorger les bulots.
-
-
-
-
-
- En effet, ces coquillages sont plein de sable à leur arrivée lorsqu’ils sont encore vivants.
-
-
-
-
-
- Il est donc important de les verser dans de l’eau froide vinaigrée et avec du gros sel afin de les dégorger et leur retirer le sable.
-
-
-
-
- Enfin, rincez-les avec un peu d’eau froide puis passez à la cuisson !
-
Comment faire cuire des bulots ?
- La cuisson des bulots est relativement simple.
- Placez une casserole d’eau froide salée au-dessus du feu et plongez-y les bulots.
- Assaisonnez à votre guise avec du laurier, du poivre noir et si vous le souhaitez un court-bouillon.
- Faites-les cuire pendant 20 minutes, si vous désirez des bulots à la chair tendre, laissez-les refroidir dans l’eau de cuisson puis égouttez-les.
Recettes de bulots
La dégustation de bulots peut se faire en accompagnement de délicieux plateaux de fruits de mer avec une mayonnaise faite maison ou d’un beurre d’escargot ! Les produits de la mer comme le bulot se déguste parfaitement avec un vin blanc.